Voici Norman, le chat de bureau au siège social de la SPCA du Nouveau-Brunswick (SPCANB) à Fredericton. Norman est un félin amical qui est devenu l’hôte non officiel, le gardien et le rappel du moral de tous les membres du personnel à Fredericton – loin de son sort de chat abandonné dans un appartement vacant.
« Tout le monde aime Norman », a déclaré Lesley Rogers, directrice générale de la SPCANB, et « l’adjointe » de Norman. « Il surveille de près toutes les activités du bureau et est amical avec tous nos visiteurs à deux pattes. Mais il a un regard suspect pour tous les chiens qui visitent notre bureau. »
En mars 2022, la SPCANB a reçu un appel de la région métropolitaine de Saint John au sujet d’un chat abandonné et solitaire. Après avoir été laissé par son ancien propriétaire dans un appartement, les nettoyeurs ont trouvé Norman et ont appelé le numéro de répartition de la NBSPCA. Un agent de protection des animaux a récupéré Norman, le transportant à un refuge pour animaux et le début d’une vie meilleure.
Le personnel du refuge de la SPCA du comté de Charlotte a veillé à ce que Norman reçoive les soins appropriés, fasse un bilan de santé, soit stérilisé et ait ses vaccins à jour avant qu’il soit prêt pour l’adoption. Le chat chanceux a été adopté par la SPCANB peu de temps après et pense maintenant qu’il dirige l’endroit.
Malheureusement, le récit de Norman est souvent répété au Nouveau-Brunswick. En 2022, la NBSPCA a reçu 141 appels d’abandon d’animaux. Les animaux né peuvent pas se débrouiller seuls et ont besoin d’attention et de supervision constantes.
Si votre situation de logement a changé, si vous avez une urgence médicale ou si vous n’êtes plus en mesure de prendre soin de votre animal de compagnie, veuillez demander l’aide d’un membre de votre famille, d’un refuge pour animaux ou d’un organisme de sauvetage. N’abandonnez pas votre animal de compagnie à se débrouiller tout seul.
De nombreux refuges pour animaux offrent des programmes pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie en période de difficultés financières, avec des aliments pour animaux de compagnie et, dans certains cas, peuvent offrir du soutien en cas d’urgence médicale. La plupart des refuges ont des politiques sur la remise en liberté des animaux de compagnie. Contactez un refuge près de chez vous https://nbspca.ca/find-your-local-shelter
La SPCA du Nouveau-Brunswick veut s’assurer qu’aucun animal n’a à vivre le sort de Norman avant de devenir un animal de compagnie aimé. Amoureux des animaux, engageons-nous et encourageons la propriété responsable des animaux.
Si vous entendez ou connaissez un animal abandonné, appelez la SPCANB à notre ligne d’assistance 24⁄7 1−877−722−1522.
Fondée en 1881, la SPCA du Nouveau-Brunswick (SCPANB) est la seule organisation provinciale chargée d’appliquer les lois sur la protection des animaux. En vertu de la Loi sur la protection des animaux du Nouveau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de protection des animaux est investie du pouvoir d’enquêter et, au besoin, de porter des accusations, de saisir des animaux ou de recommander des ordonnances judiciaires aux personnes soupçonnées de maltraitance et de cruauté envers les animaux.
La SPCANB est un organisme de bienfaisance enregistré qui existe pour assurer un leadership à l’échelle de la province dans le traitement sans cruauté des animaux. Nous appliquons les lois pertinentes, nous offrons un refuge aux animaux domestiqués et aux animaux agricoles négligés ou maltraités, et nous sensibilisons et défendons les intérêts du public afin de permettre aux Néo-Brunswickois d’aider les animaux à vivre longtemps et en santé.
Pour en savoir plus visitez nbspca.ca