Norman, le meilleur chat de la SPCANB, était un animal abandonné

Voici Nor­man, le chat de bureau au siège social de la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SPCANB) à Fred­er­ic­ton. Nor­man est un félin ami­cal qui est devenu l’hôte non offi­ciel, le gar­di­en et le rap­pel du moral de tous les mem­bres du per­son­nel à Fred­er­ic­ton – loin de son sort de chat aban­don­né dans un apparte­ment vacant.

« Tout le monde aime Nor­man », a déclaré Les­ley Rogers, direc­trice générale de la SPCANB, et « l’adjointe » de Nor­man. « Il sur­veille de près toutes les activ­ités du bureau et est ami­cal avec tous nos vis­i­teurs à deux pattes. Mais il a un regard sus­pect pour tous les chiens qui vis­i­tent notre bureau. »

En mars 2022, la SPCANB a reçu un appel de la région mét­ro­pol­i­taine de Saint John au sujet d’un chat aban­don­né et soli­taire. Après avoir été lais­sé par son ancien pro­prié­taire dans un apparte­ment, les net­toyeurs ont trou­vé Nor­man et ont appelé le numéro de répar­ti­tion de la NBSP­CA. Un agent de pro­tec­tion des ani­maux a récupéré Nor­man, le trans­portant à un refuge pour ani­maux et le début d’une vie meilleure.

Le per­son­nel du refuge de la SPCA du comté de Char­lotte a veil­lé à ce que Nor­man reçoive les soins appro­priés, fasse un bilan de san­té, soit stéril­isé et ait ses vac­cins à jour avant qu’il soit prêt pour l’adoption. Le chat chanceux a été adop­té par la SPCANB peu de temps après et pense main­tenant qu’il dirige l’endroit.

Mal­heureuse­ment, le réc­it de Nor­man est sou­vent répété au Nou­veau-Brunswick. En 2022, la NBSP­CA a reçu 141 appels d’abandon d’animaux. Les ani­maux né peu­vent pas se débrouiller seuls et ont besoin d’attention et de super­vi­sion constantes.

Si votre sit­u­a­tion de loge­ment a changé, si vous avez une urgence médi­cale ou si vous n’êtes plus en mesure de pren­dre soin de votre ani­mal de com­pag­nie, veuillez deman­der l’aide d’un mem­bre de votre famille, d’un refuge pour ani­maux ou d’un organ­isme de sauve­tage. N’abandonnez pas votre ani­mal de com­pag­nie à se débrouiller tout seul.

De nom­breux refuges pour ani­maux offrent des pro­grammes pour aider les pro­prié­taires d’animaux de com­pag­nie en péri­ode de dif­fi­cultés finan­cières, avec des ali­ments pour ani­maux de com­pag­nie et, dans cer­tains cas, peu­vent offrir du sou­tien en cas d’urgence médi­cale. La plu­part des refuges ont des poli­tiques sur la remise en lib­erté des ani­maux de com­pag­nie. Con­tactez un refuge près de chez vous https://​nbsp​ca​.ca/​f​i​n​d​-​y​o​u​r​-​l​o​c​a​l​-​s​h​elter

La SPCA du Nou­veau-Brunswick veut s’assurer qu’aucun ani­mal n’a à vivre le sort de Nor­man avant de devenir un ani­mal de com­pag­nie aimé. Amoureux des ani­maux, enga­geons-nous et encour­a­geons la pro­priété respon­s­able des animaux.

Si vous enten­dez ou con­nais­sez un ani­mal aban­don­né, appelez la SPCANB à notre ligne d’assistance 247 18777221522.

À pro­pos de la SPCA du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1881, la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SCPANB) est la seule organ­i­sa­tion provin­ciale chargée d’appliquer les lois sur la pro­tec­tion des ani­maux. En ver­tu de la Loi sur la pro­tec­tion des ani­maux du Nou­veau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de pro­tec­tion des ani­maux est investie du pou­voir d’enquêter et, au besoin, de porter des accu­sa­tions, de saisir des ani­maux ou de recom­man­der des ordon­nances judi­ci­aires aux per­son­nes soupçon­nées de mal­trai­tance et de cru­auté envers les animaux.

La SPCANB est un organ­isme de bien­fai­sance enreg­istré qui existe pour assur­er un lead­er­ship à l’échelle de la province dans le traite­ment sans cru­auté des ani­maux. Nous appliquons les lois per­ti­nentes, nous offrons un refuge aux ani­maux domes­tiqués et aux ani­maux agri­coles nég­ligés ou mal­traités, et nous sen­si­bil­isons et défendons les intérêts du pub­lic afin de per­me­t­tre aux Néo-Brunswick­ois d’aider les ani­maux à vivre longtemps et en santé.

Pour en savoir plus vis­itez nbsp​ca​.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles de la SPCANB et découvrez comment vous pouvez soutenir les animaux dans le besoin.