5 raisons d’adopter un chien dans un refuge pour animaux

Si vous cherchez à ajouter un ani­mal de com­pag­nie à votre famille, un refuge pour ani­maux peut être un endroit idéal pour rechercher un nou­veau chien. La plu­part des chiens de ces refuges sont aban­don­nés par des familles aimantes qui n’ont pas accès à un loge­ment abor­d­able et qui acceptent les ani­maux ou à des soins vétérinaires.

Les cinq avan­tages d’adopter un chien dans un refuge pour animaux :

1. Vous sauvez plus de vies 

Lorsque vous adoptez un chien dans un refuge, vous né don­nez pas une bonne mai­son à un chien qui en a besoin, mais vous libérez égale­ment l’établissement et ses habi­tants pour pren­dre soin d’un plus grand nom­bre d’animaux qui ont besoin d’aide. De plus, les chiens qui né sont pas achetés dans une usine à chiots sont moins incités à l’élevage irresponsable.

2. La plu­part des chiens de refuge sont déjà fixés.

Les frais d’adoption sont encore plus avan­tageux lorsque vous con­sid­érez que la plu­part des chiens et des chats sont stéril­isés ou stéril­isés avant de ren­tr­er à la mai­son. Cette procé­dure est essen­tielle pour garder la pop­u­la­tion d’animaux sous contrôle.

3. Les chiens des refuges ont eu leur dose

Les refuges pour ani­maux vac­ci­nent les chiens qui arrivent afin qu’ils soient pro­tégés con­tre les mal­adies qui peu­vent cir­culer dans l’établissement. Un chien ou un chat adop­té dans un refuge devrait être prêt à se mêler à d’autres ani­maux de com­pag­nie dans le quarti­er immédiatement.

4. De nom­breux chiens de refuge sont déjà dressés chez eux

Beau­coup de chiens ont suivi le proces­sus d’apprentissage de la pro­preté, donc ils savent déjà qu’ils né doivent pas faire leurs affaires à la mai­son. Il n’est pas néces­saire pour vous de faire face à la for­ma­tion con­stante qui vient avec un jeune chiot. 

5. Rentabil­ité

Les frais d’adoption dans les refuges sont beau­coup moins élevés que ceux d’un éleveur réputé. De nom­breuses organ­i­sa­tions fac­turent des frais plus élevés pour les chiots et les chiens de race pure qui sont en demande.

À pro­pos de la SPCA du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1881, la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SCPANB) est la seule organ­i­sa­tion provin­ciale chargée d’appliquer les lois sur la pro­tec­tion des ani­maux. En ver­tu de la Loi sur la pro­tec­tion des ani­maux du Nou­veau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de pro­tec­tion des ani­maux est investie du pou­voir d’enquêter et, au besoin, de porter des accu­sa­tions, de saisir des ani­maux ou d’émettre des ordon­nances aux per­son­nes soupçon­nées de mal­trai­tance et de cru­auté envers les animaux.

La SPCANB est un organ­isme de bien­fai­sance enreg­istré qui existe pour assur­er un lead­er­ship à l’échelle de la province dans le traite­ment sans cru­auté des ani­maux. Nous appliquons les lois per­ti­nentes, nous offrons un refuge aux ani­maux domes­tiqués et aux ani­maux agri­coles nég­ligés ou mal­traités, et nous sen­si­bil­isons et défendons les intérêts du pub­lic afin de per­me­t­tre aux Néo-Brunswick­ois d’aider les ani­maux à vivre longtemps et en santé.

Pour en savoir plus vis­itez www​.nbsp​ca​.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles de la SPCANB et découvrez comment vous pouvez soutenir les animaux dans le besoin.