Si vous cherchez à ajouter un animal de compagnie à votre famille, un refuge pour animaux peut être un endroit idéal pour rechercher un nouveau chien. La plupart des chiens de ces refuges sont abandonnés par des familles aimantes qui n’ont pas accès à un logement abordable et qui acceptent les animaux ou à des soins vétérinaires.
Les cinq avantages d’adopter un chien dans un refuge pour animaux :
1. Vous sauvez plus de vies
Lorsque vous adoptez un chien dans un refuge, vous né donnez pas une bonne maison à un chien qui en a besoin, mais vous libérez également l’établissement et ses habitants pour prendre soin d’un plus grand nombre d’animaux qui ont besoin d’aide. De plus, les chiens qui né sont pas achetés dans une usine à chiots sont moins incités à l’élevage irresponsable.
2. La plupart des chiens de refuge sont déjà fixés.
Les frais d’adoption sont encore plus avantageux lorsque vous considérez que la plupart des chiens et des chats sont stérilisés ou stérilisés avant de rentrer à la maison. Cette procédure est essentielle pour garder la population d’animaux sous contrôle.
3. Les chiens des refuges ont eu leur dose
Les refuges pour animaux vaccinent les chiens qui arrivent afin qu’ils soient protégés contre les maladies qui peuvent circuler dans l’établissement. Un chien ou un chat adopté dans un refuge devrait être prêt à se mêler à d’autres animaux de compagnie dans le quartier immédiatement.
4. De nombreux chiens de refuge sont déjà dressés chez eux
Beaucoup de chiens ont suivi le processus d’apprentissage de la propreté, donc ils savent déjà qu’ils né doivent pas faire leurs affaires à la maison. Il n’est pas nécessaire pour vous de faire face à la formation constante qui vient avec un jeune chiot.
5. Rentabilité
Les frais d’adoption dans les refuges sont beaucoup moins élevés que ceux d’un éleveur réputé. De nombreuses organisations facturent des frais plus élevés pour les chiots et les chiens de race pure qui sont en demande.
À propos de la SPCA du Nouveau-Brunswick
Fondée en 1881, la SPCA du Nouveau-Brunswick (SCPANB) est la seule organisation provinciale chargée d’appliquer les lois sur la protection des animaux. En vertu de la Loi sur la protection des animaux du Nouveau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de protection des animaux est investie du pouvoir d’enquêter et, au besoin, de porter des accusations, de saisir des animaux ou d’émettre des ordonnances aux personnes soupçonnées de maltraitance et de cruauté envers les animaux.
La SPCANB est un organisme de bienfaisance enregistré qui existe pour assurer un leadership à l’échelle de la province dans le traitement sans cruauté des animaux. Nous appliquons les lois pertinentes, nous offrons un refuge aux animaux domestiqués et aux animaux agricoles négligés ou maltraités, et nous sensibilisons et défendons les intérêts du public afin de permettre aux Néo-Brunswickois d’aider les animaux à vivre longtemps et en santé.
Pour en savoir plus visitez www.nbspca.ca