SPCANB sauve 20 chatons sans abri de Southampton

Deux agents de pro­tec­tion des ani­maux de la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SPCANB) ont récem­ment sec­ou­ru 20 cha­tons sans abri à Southamp­ton, au Nou­veau-Brunswick. Les agents ont reçu un appel sur la ligne d’assistance de la SPCANB et ont trou­vé les cha­tons, âgés de six à huit semaines, dans une mai­son de la com­mu­nauté rurale près de Nackawic.

« Nos agents de pro­tec­tion des ani­maux com­patis­sants tra­vail­lent dans des cir­con­stances dif­fi­ciles pour pro­téger les ani­maux con­tre la cru­auté, les mau­vais traite­ments et la nég­li­gence. Ils ont immé­di­ate­ment répon­du à l’appel et ont pu sec­ourir les 20 cha­tons sans abri. Nous tra­vail­lons en étroite col­lab­o­ra­tion avec les refuges pour ani­maux, qui sont nos parte­naires, pour trou­ver de nou­veaux foy­ers per­ma­nents pour ces ani­maux sans abri », a déclaré Tony Porter, chef de la pro­tec­tion des ani­maux, SPCA du Nouveau-Brunswick.

Les cha­tons ont été amenés aux refuges de la SPCA d’Oromocto et de la SPCA de Fred­er­ic­ton. Les agents de la SPCANB, la SPCA d’Oromocto et les refuges pour ani­maux de la SPCA de Fred­er­ic­ton ont tra­vail­lé ensem­ble pour fournir des soins en famille d’accueil aux cha­tons et les pré­par­er à un nou­veau foyer.

En famille d’accueil, les cha­tons ont un envi­ron­nement sain et sécu­ri­taire, sont nour­ris, ver­mifugés et social­isés pour leur enseign­er les rela­tions famil­iales et ani­males pos­i­tives. Les cha­tons né sont pas encore disponibles car ils sont au tra­vail et devi­en­nent sains et forts, ils seront donc prêts pour l’adoption après avoir été stéril­isés et stéril­isés dans quelques semaines.

Si vous êtes au courant d’animaux aban­don­nés dans votre col­lec­tiv­ité, veuillez le sig­naler en appelant la SPCANB à notre ligne sans frais 18777221522.

À pro­pos de la SPCA du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1881, la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SCPANB) est la seule organ­i­sa­tion provin­ciale chargée d’appliquer les lois sur la pro­tec­tion des ani­maux. En ver­tu de la Loi sur la pro­tec­tion des ani­maux du Nou­veau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de pro­tec­tion des ani­maux a le pou­voir d’enquêter et, au besoin, de porter des accu­sa­tions, de saisir des ani­maux ou de recom­man­der des ordon­nances judi­ci­aires aux per­son­nes soupçon­nées de mal­trai­tance et de cru­auté envers les animaux. 

La SPCANB est un organ­isme de bien­fai­sance enreg­istré qui existe pour assur­er un lead­er­ship à l’échelle de la province dans le traite­ment sans cru­auté des ani­maux. Nous appliquons les lois per­ti­nentes, nous offrons un refuge aux ani­maux domes­tiqués et aux ani­maux agri­coles nég­ligés ou mal­traités, et nous sen­si­bil­isons et défendons les intérêts du pub­lic afin de per­me­t­tre aux Néo-Brunswick­ois d’aider les ani­maux à vivre longtemps et en santé.

Pour en savoir plus, vis­itez nbsp​ca​.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles de la SPCANB et découvrez comment vous pouvez soutenir les animaux dans le besoin.