Gardez votre chien hors des voitures chaudes

POUR PUB­LI­CA­TION IMMÉDIATE

Fred­er­ic­ton, Nou­veau-Brunswick – Les pro­prié­taires de chiens né devraient jamais laiss­er leurs ani­maux sans sur­veil­lance dans une voiture garée par une journée chaude. Alors que la sai­son esti­vale com­mence et que les tem­péra­tures aug­mentent, la SPCA du Nou­veau-Brunswick cherche à sen­si­bilis­er la pop­u­la­tion aux effets néfastes de la chaleur sur les chiens.

Les chiens né peu­vent pas libér­er de la chaleur en tran­spi­rant, comme les humains le font, de sorte que leur tem­péra­ture interne aug­mente plus rapi­de­ment et peut causer des dom­mages irré­para­bles aux organes et même la mort. Par une journée chaude, né lais­sez jamais votre chien enfer­mé dans une voiture car la tem­péra­ture à l’intérieur de la voiture aug­mente con­sid­érable­ment en quelques min­utes. « Les jours chauds, l’endroit le plus sûr pour votre chien est la mai­son, où il y a plus d’espace, d’abri et d’eau », a déclaré Tony Porter, chef de la pro­tec­tion des ani­maux à la SPCA du Nouveau-Brunswick.

Si vous voyez un chien en détresse dans une voiture garée, veuillez appel­er la ligne d’assistance de la SPCA Nou­veau-Brunswick au 18777221522. Toute­fois, si le chien mon­tre des signes évi­dents de coup de chaleur, appelez la police ou la GRC dès que pos­si­ble », a déclaré Tony Porter, agent en chef de la pro­tec­tion des ani­maux à la SPCA du Nouveau-Brunswick.

Pen­dant la chaude journée d’été, les chiens peu­vent subir un coup de chaleur. Les symp­tômes peu­vent être : haleine exces­sive, diar­rhée, perte d’appétit, sécher­esse de la bouche, col­oration anor­male des gen­cives, léthargie et convulsions. 

Pour garder votre chien au frais, déplacez l’animal dans une zone ombragée, placez-le sur une servi­ette humide et versez de l’eau fraîche sur les pieds, les oreilles et la tête du chien. Aus­si, lui per­me­t­tre de boire de petites quan­tités d’eau fraîche. Plus impor­tant encore, si votre chien mon­tre encore des signes de détresse pren­dre immé­di­ate­ment à un vétéri­naire pour le traitement.

Si vous soupçon­nez ou êtes témoin de cru­auté ou de nég­li­gence envers les ani­maux, veuillez appel­er la ligne d’assistance 247 de la SPCA du Nou­veau-Brunswick au 18777221522. Je vous remer­cie de faire votre part pour pro­téger et don­ner une voix à ces procès sans défense.

Pour en savoir plus sur la sécu­rité de votre chien pen­dant les mois d’été ou sur la SPCA du Nou­veau-Brunswick et ses ini­tia­tives, veuillez vis­iter nbsp​ca​.ca.

À pro­pos de la SPCA du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1881, la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SCPANB) est la seule organ­i­sa­tion provin­ciale chargée d’appliquer les lois sur la pro­tec­tion des ani­maux. En ver­tu de la Loi sur la pro­tec­tion des ani­maux du Nou­veau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de pro­tec­tion des ani­maux est investie du pou­voir d’enquêter et, au besoin, de porter des accu­sa­tions, de saisir des ani­maux ou de recom­man­der des ordon­nances judi­ci­aires aux per­son­nes soupçon­nées de mal­trai­tance et de cru­auté envers les animaux.

La SPCANB est un organ­isme de bien­fai­sance enreg­istré qui existe pour assur­er un lead­er­ship à l’échelle de la province dans le traite­ment sans cru­auté des ani­maux. Nous appliquons les lois per­ti­nentes, nous offrons un refuge aux ani­maux domes­tiqués et aux ani­maux agri­coles nég­ligés ou mal­traités, et nous sen­si­bil­isons et défendons les intérêts du pub­lic afin de per­me­t­tre aux Néo-Brunswick­ois d’aider les ani­maux à vivre longtemps et en santé.

Pour en savoir plus vis­itez nbsp​ca​.ca.

Con­tact média:

Mir Hyder

Ges­tion­naire du mar­ket­ing et des communications

New Brunswick SPCA

mirh@​nbspca.​ca

Disponible pour l’entrevue :

Tony Porter

Chef de la pro­tec­tion des animaux

New Brunswick SPCA

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles de la SPCANB et découvrez comment vous pouvez soutenir les animaux dans le besoin.