Accusations portées dans le cas de deux chevaux décédés
Moncton, Nouveau-Brunswick
La SPCA du Nouveau-Brunswick a accusé un homme de 30 ans de Moncton de deux chefs d’accusation en vertu du Code criminel du Canada.
Les accusations découlent d’une enquête de la SPCANB en Novembre 2023 concernant deux chevaux décédés et quatre autres chevaux trouvés vivants mais en mauvais état dans la région de Notre-Dame.
L’affaire est prévue pour la cour provinciale le 20 février 2024 à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.
Si vous soupçonnez ou êtes témoin de cruauté ou de négligence envers les animaux, veuillez appeler la ligne d’assistance 24⁄7 de la SPCA du Nouveau-Brunswick au 1−877−722−1522. Merci de faire votre part pour protéger et donner une voix à ces ani mals sans défense.
Contact média:
Mir Hyder
Gestionnaire du marketing et des communications
SPCA du Nouveau-Brunswick
Disponible pour l’entrevue :
Tony Porter
Chef de la protection des animaux
SPCA du Nouveau-Brunswick
À propos de la SPCA du Nouveau-Brunswick
Fondée en 1881, la SPCA du Nouveau-Brunswick (SCPANB) est la seule organisation provinciale chargée d’appliquer les lois sur la protection des animaux. En vertu de la Loi sur la protection des animaux du Nouveau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de protection des animaux est investie du pouvoir d’enquêter et, au besoin, de porter des accusations, de saisir des animaux ou d’émettre des ordonnances aux personnes soupçonnées de maltraitance et de cruauté envers les animaux.
La SPCANB est un organisme de bienfaisance enregistré qui existe pour assurer un leadership à l’échelle de la province dans le traitement sans cruauté des animaux. Nous appliquons les lois pertinentes, nous offrons un refuge aux animaux domestiqués et aux animaux agricoles négligés ou maltraités, et nous sensibilisons et défendons les intérêts du public afin de permettre aux Néo-Brunswickois d’aider les animaux à vivre longtemps et en santé.