Accusations portées dans le cas de deux chevaux décédés

Accu­sa­tions portées dans le cas de deux chevaux décédés

Monc­ton, Nouveau-Brunswick

La SPCA du Nou­veau-Brunswick a accusé un homme de 30 ans de Monc­ton de deux chefs d’accusation en ver­tu du Code crim­inel du Canada. 

Les accu­sa­tions découlent d’une enquête de la SPCANB en Novem­bre 2023 con­cer­nant deux chevaux décédés et qua­tre autres chevaux trou­vés vivants mais en mau­vais état dans la région de Notre-Dame. 

L’affaire est prévue pour la cour provin­ciale le 20 févri­er 2024 à Monc­ton, au Nouveau-Brunswick.

Aucun autre détail n’est disponible pour le moment. 

Si vous soupçon­nez ou êtes témoin de cru­auté ou de nég­li­gence envers les ani­maux, veuillez appel­er la ligne d’assistance 247 de la SPCA du Nou­veau-Brunswick au 18777221522. Mer­ci de faire votre part pour pro­téger et don­ner une voix à ces ani mals sans défense. 

Con­tact média:

Mir Hyder

Ges­tion­naire du mar­ket­ing et des communications

SPCA du Nouveau-Brunswick 

mirh@​nbspca.​ca

Disponible pour l’entrevue :

Tony Porter

Chef de la pro­tec­tion des animaux

SPCA du Nouveau-Brunswick 

À pro­pos de la SPCA du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1881, la SPCA du Nou­veau-Brunswick (SCPANB) est la seule organ­i­sa­tion provin­ciale chargée d’appliquer les lois sur la pro­tec­tion des ani­maux. En ver­tu de la Loi sur la pro­tec­tion des ani­maux du Nou­veau-Brunswick, une équipe dévouée de 15 agents de pro­tec­tion des ani­maux est investie du pou­voir d’enquêter et, au besoin, de porter des accu­sa­tions, de saisir des ani­maux ou d’émettre des ordon­nances aux per­son­nes soupçon­nées de mal­trai­tance et de cru­auté envers les animaux.

La SPCANB est un organ­isme de bien­fai­sance enreg­istré qui existe pour assur­er un lead­er­ship à l’échelle de la province dans le traite­ment sans cru­auté des ani­maux. Nous appliquons les lois per­ti­nentes, nous offrons un refuge aux ani­maux domes­tiqués et aux ani­maux agri­coles nég­ligés ou mal­traités, et nous sen­si­bil­isons et défendons les intérêts du pub­lic afin de per­me­t­tre aux Néo-Brunswick­ois d’aider les ani­maux à vivre longtemps et en santé.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles de la SPCANB et découvrez comment vous pouvez soutenir les animaux dans le besoin.